Le massage sonore

Home  /  Le massage sonore

Venez découvrir une façon surprenante de vous détendre peut-être de rêver … venez découvrir ces bols magnifiques en bronze dont le son envoûtant et porteur d’énergie fait vibrer l’âme et invite au voyage.

Qu'est-ce que le massage sonore Peter Hess ?

 

C’est, avant tout, une technique d’harmonisation très douce, qui favorise la relaxation et apporte détente et apaisement. Le massage sonore est fondé sur des connaissances très anciennes des effets spécifiques des sons. La médecine traditionnelle indienne les utilise depuis plus de 5 000 ans.
Selon la conception orientale, l’homme fut créé par le son et il est son. Au Népal, on dit qu’une personne qui vibre harmonieusement est en bonne santé. Si des dissonances apparaissent, elle perd son équilibre, son  harmonie, et tombe malade.
En termes de physique, tout matériau a une vibration unique, un son qui lui est propre. Ces différentes vibrations peuvent entrer en  interaction par le phénomène de la résonance.
Lorsqu’une personne qui a perdu son harmonie entend des sons harmonieux, elle les intègre de façon naturelle et retrouve ainsi son centre et son équilibre.
Le massage sonore est basé sur ces connaissances. Peter Hess, ingénieur allemand, les a développées durant de nombreuses années de recherches et de pratique en les adaptant aux besoins des Occidentaux. Sa  pratique va de la relaxation dans le cadre du bien-être à l’utilisation ciblée en pédagogie, ainsi que dans les métiers du soin et de la santé.

Le massage sonore 1

Déroulement d’une séance de massage sonore


Après un bref entretien, le praticien pose des bols à dominante d’harmoniques sur et autour du corps du client et les fait chanter à l’aide d’un maillet. On travaille essentiellement avec 3 ou 4 bols de forme et de tailles différentes, qui produisent une diversité de sonorités et de sons harmoniques et qui se répondent entre eux. Les vibrations et les sons émis par chaque bol sont calculés de façon à toucher des régions précises à l’intérieur du corps. Ainsi, le corps tout entier se met à vibrer harmonieusement.
Le massage sonore est généralement très bien accepté et ressenti comme agréable et bienfaisant. Le receveur reste habillé pendant la séance, qui dure à peu près 1 heure. A la fin de la séance, il peut faire part des impressions ressentis. Ainsi receveur et praticien peuvent fixer un point de départ pour une séance suivante.

Les praticiens

Qui pratique le massage sonore Peter Hess ?

Seuls des praticiens formés par l’Institut Peter Hess en Allemagne ou par une de ses nombreuses académies à l’étranger pratiquent cette méthode originale de Peter Hess, qui a fait ses preuves. Depuis une trentaine d’années, cet institut propose une formation qui permet d’acquérir des connaissances spécifiques à ce domaine. Toute personne formée a les compétences requises pour pratiquer avec professionnalisme une séance de massage sonore Peter Hess dans le cadre du bien-être. Seules les personnes disposant des qualifications professionnelles pertinentes sont habilitées à utiliser le massage sonore à des fins thérapeutiques.

Vous pouvez chercher un praticien de massage sonore Peter Hess dans votre région ici :

http://www.peter-hess-academy.be – sous la rubrique « Praticiens » et/ou dans la liste de la Fédération Francophone de Praticiens de massage sonore Peter Hess : http://ffpph.eu/liste-des-praticiens-adherents/