Le bain de gong Séances collectives

Home  /  Le bain de gong Séances collectives

Ancien rituel de transformation issu de la tradition du Kundalini Yoga, selon l’enseignement de Yogi Bhajan, le bain de gong est proposé également en séance collective. C’est une expérience vibratoire puissante; le son et les vibrations du gong ont la capacité de dissoudre les tensions physiques et psychiques. Il s’agit d’une immersion vibratoire, d’un voyage intérieur, que chacun vit d’une façon unique, et qui déconnecte, énergise, apaise, régénère …
Comme le dit Emmanuel Gaillard, fondateur de l’Ecole de Gong Anahata, « Le gong est un instrument qui ne laisse pas indifférent. Il est capable de produire un éventail de vibrations et de résonances hors du commun. »
Dans le bain de gong traditionnel un seul gong est utilisé ; le rituel se décline en deux variantes :
YIN : relaxant
YANG : intense

Déroulement de la séance

C’est tout aussi simple qu’avec le bain sonore : les participants s’allongent au sol sur un tapis de gym ou similaire et se couvrent d’une couverture chaude pour recevoir les sons et les vibrations du gong pendant trois-quarts d’heure. Ceux qui ont des difficultés à s’allonger au sol peuvent, bien sûr, apporter un fauteuil pliant type fauteuil de jardin relax ou transat (avec appui-tête).

Voir le calendrier les pour connaître les dates des prochaines séances

Vous pouvez trouver plus de détails sur le gong et les bains de gong sur le site de l’Ecole de Gong Anahata, ainsi que la liste de praticiens formés par cette école.

(lien pour les praticiens : https://gong-vibration.fr/annuaire-praticiens/index.html)

(Lien pour le site de l’école : https://gong-vibration.fr)